Catalogue

Le Voyageur Onirique

“Le Voyageur Onirique” est à la fois le premier roman publié par Ogmios Éditions et le premier roman de son auteur Guillaume Beck. C’est un roman fantastique dans lequel nous suivrons un jeune étudiant, qui devenu le jouet d’étranges puissances, sera ballotté entre rêve et réalité. Partagé entre une certaine curiosité malsaine et le désir de retrouver le cours de son existence, il devra faire face aux horreurs existantes à la lisière de la réalité.

Ce roman s’inscrit dans le fameux Mythe de Cthulhu développé à partir des œuvres de Howard Phillips Lovecraft. Ainsi on y retrouvera de nombreuses références, lieux et personnage qui satisferont les aficionados de “l’homme de Providence” . Toutefois il n’est pas nécessaire de connaitre cet univers pour se plonger dans ce roman qui en sera alors une bonne porte d’entrée.


Seppuku

Seppuku est un conte fantastique de vengeance. Ce roman court et jusqu’au-boutiste n’épargne pas le lecteur.

Naigo Kurogane un jeune samouraï parti en manœuvre avec les siens va connaitre une amère défaite face à cinq individus dotés de pouvoirs particuliers.

Laissé aux portes de la mort, il croisera la route d’un Onmyoji qui lui proposera le choix entre la mort et la vengeance. Kurogane  arpentera un chemin sanglant, fait de souffrances et de combats.

Accompagné dans sa quête par une prêtresse d’Amaterasu, il se dressera contre les oni de Nagaki et leur sombre projet qui pourrait bien causer la perte de l’Empire du Soleil Levant.

Attention Seppuku contient de nombreuses scènes explicite de violence et à caractère sexuel et à ce titre est réservé à un public averti

Seppuku ouvre notre collection Kabuto dédiée au Japon médiéval fantastique.


L’Épave

L’épave est une courte nouvelle qui fait partie de notre collection “Les Dits d’Ailleurs” qui regroupe des textes au ton qui se veut étrange, inquiétant, décalé dans la veine des films de genre, des pulps, des séries comme “Twilight Zone” (la Quatrième Dimension), Tales from the Crypt (les Contes de la Crypte), ou encore à la façon des “Weird Tales” et autres “Penny Dreadful” (les parutions anglo-saxonnes et non la série).

L’Intelligence Artificielle d’un vaisseau échoué se réveille après des millénaires, lorsqu’un pillard entre dans son épave. Alors qu’il semble rechercher quelque chose de particulier, il réveille, sans le vouloir, un ancien et terrible danger. L’IA pourrait bien, pour la première fois de son existence, prendre une décision qui lui est propre. Restera-t-elle témoin de ce drame ou agira-t-elle ?


L’Auto-stoppeuse

Notre seconde parution pour “Les Dits d’Ailleurs“, “l’Auto-stoppeuse” est un récit inquiétant et horrifique de Romain D’Huissier.

On y croise la route d’un commercial désabusé qui prendra en stop ce qui semble être une jeune femme.

Alors que l’orage gronde au dehors, l’étrange comportement de la passagère ne laisse pas indifférant le conducteur et il se peut que personne ne sorte indemne de ce cauchemar.


Le Seigneur Maudit – La Lame et le Sang T1

Il s’agit du second ouvrage de notre collection Kabuto.

“La Lame et le Sang” est une trilogie de romans se déroulant dans un Japon médiéval fantastique où samouraïskamis et yokais se côtoient, où de puissants daïmyos intriguent dans l’ombre et où pourtant l’amour peut fleurir.

Takeshi est le détenteur d’un étrange sabre maudit qui l’incite à verser toujours plus de sang. Devant lutter contre cette soif contre-nature, il cherche un moyen pour se libérer de ce fardeau. C’est alors qu’il croise la route d’Akira, son ancien condisciple. Lui est devenu le yojimbo de Mariko une mystérieuse jeune noble dépossédée de ses terres qui cherche à les reprendre. Ils seront rejoints dans leur quête par Murazaki, une jeune femme capable d’entendre les voix des kamis. Ils entameront alors sans le savoir, la voie qui les mènera à la rencontre de leur destin et de celui du Japon.


Chaos Ex Machina

Dans ce roman cyberpunk hommage au pulp, au roman noir et au mythe de Cthulhu, nous suivrons l’inspecteur Simmons, flic ripoux, qui nous entraîne dans les sombres recoins d’une méga-cité à la recherche du fils du maire porté disparu.

Mais son enquête prendra une tournure étrange et mettra à jour une sinistre secte refusant le transhumanisme et révérant d’anciennes et inquiétantes entités.


Dans ce thriller fantastique, nous suivrons la détective Farley au prise avec une sinistre affaire de meurtres et de disparitions dans le Bronx.

On retrouve dans ce roman aux aspects pulps, VHS de série Z des années 80, une description de la société parfois acide, l’occasion pour Julien d’aborder des thèmes qui lui sont chère et qui nous concerne directement: sexisme, course au profit, nourriture industrielle et racisme.

×