Auteurs & Autrices

Guillaume Beck

Diplômé de l’ENS Louis Lumière à paris, Guillaume est un créatif touche-à-tout. Il est réalisateur, vidéaste et illustrateur, talent qu’il met au service de particuliers ou de sociétés.

C’est aussi un geek grand fan de film de genre avec un goût prononcé pour les œuvres et les auteurs méconnus, pour les raretés et les pans de culture oubliés. Cela vaut tant pour la pop culture que pour le reste comme les mythes et légendes, les figures historiques et les civilisations perdues. Ce goût pour les histoires « secrètes » se retrouve d’ailleurs en partie dans ses écrits.

Son premier roman, le Voyageur Onirique a été publié fin Mai 2018 et il travaille déjà sur un nouveau projet.

Vous pourrez retrouver ses actus sur sa page: https://www.facebook.com/guillaume.beck.realisateur/

Romain d’Huissier

Née en 1977, Romain d’Huissier commence l’écriture par le jeu de rôle puis plusieurs de ses nouvelles seront publiées dans diverses anthologies (Malpertuis, Rivière Blanche) ainsi qu’une première série de roman « les chroniques de l’étrange »  paru chez Critic. Il signe avec Seppuku un véritable hommage aux chambarra et au cinéma d’exploitation japonais inspiré notamment par la saga « Baby Cart », l’animé « Ninja Scroll » et le hentai tentaculaire « Urotsukidoji ».

Pour suivre son activité: https://www.facebook.com/Rdhuissier/

Jean-Pierre Favard

Jean-Pierre Favard est auteur de romans et de nouvelles essentiellement fantastiques où, très souvent, des éléments historiques ou ésotériques viennent nourrir une intrigue proche du thriller. Ses sources d’influence vont d’Umberto Eco à Stephen King, d’Irvine Welsh à Paul Auster. Son roman “Sex, drugs & Rock’n’Dole” a reçu le prix coup de cœur de l’amicale de la Presse Jurassienne en 2011. Un autre de ses romans, “La nuit de la Vouivre“, a, pour sa part, été couronné du prix Masterton 2018 (catégorie “meilleur roman francophone”). Tous deux ont été publiés par les éditions La Clef d’Argent (39). 

Il est par ailleurs directeur de la collection LoKhaLe, aux éditions La Clef d’Argent, depuis 2015.

Julien Heylbroeck

Né à La Rochelle en 1980, Julien Heylbroeck écrit d’abord pour le monde du jeu de rôle pendant une dizaine d’années avant de passer à la littérature populaire en 2011.

Depuis, il a publié une trentaine de nouvelles, quatre fascicules (courts romans dans un format désuet) et son dixième roman va sortir sous peu. Il tâte de tous les (mauvais) genres: fantastique, science-fiction, polar, et apprécie de mélanger le tout… Il est également cofondateur des éphémères TRASH éditions.

Il aime les films de série B, le rock, les monstres en tout genre, David Bowie, George Orwell, Louise Michel, China Miéville, the Dude et Joe Lansdale.

Dans la vie où l’on paie ses factures, il est maraudeur au Samu social dans une ville de province. A ses heures perdues, il est animateur radio, dans une émission consacrée à la culture vinyle.

Jack Machillot

43 ans, « écrivain » amateur depuis son adolescence, Jack est Marseillais d’adoption et de cœur. Il a eu la chance de voyager dans le monde entier ce qui lui a permis de faire ce qu’il appelle « sa petite odyssée » riche en rencontres de personnes de tous horizons et en expériences.

Jack est aussi un passionné de jeu. Il pratique le jeu de rôle depuis plus de 30 ans et est animateur de jeux de plateaux le week end. C’est un esprit curieux qui ne se lasse pas de nouvelles découvertes, appréciant les arts sous toutes leurs formes, du cinéma à la peinture en passant par le théâtre.

Il est depuis toujours passionné des univers horrifiques et fantastiques qu’il explore et cherche à faire découvrir par l’intermédiaire de nouvelles.

Il a auto-édité son premier roman, « Mission Thucydide ». Ses seconds et troisièmes romans seront publiés par nos soins.

Pour suivre son activité, n’hésitez pas à vous rendre sur sa page Facebook:https://www.facebook.com/missionthucydide/

Pascal Malosse

Pascal Malosse a grandi dans le surréalisme de la capitale belge, puis a étudié la langue juridique en France avant de partir s’installer en Europe centrale. Varsovie et Berlin ont été pendant près de dix ans ses terrains de prédilection pour la chasse aux histoires étranges. Passionné par les langues, il aime converser en polonais et en allemand, s’imprégner de diverses cultures au point de s’y fondre. Il s’est récemment installé dans une tout autre lumière, sur la Côte d’Azur.

Depuis 2014, il publie des nouvelles, novellas et romans chez des éditeurs spécialisés, tels que MalpertuisLe Visage Vertl’AntreOgmiosRivière blanche et Présence d’esprit.

En 2017, le recueil “Contes de la vodka” est sélectionné pour le prix Masterton.
En 2020, le recueil “Soleil trompeur” est finaliste du prix Aventuriales

Julien Schneider

Passionné par le Japon, ses arts et son histoire, Julien écrit depuis ses quinze ans. Influencé par des auteurs tels que Stephen King, Ray Bradbury, David Gemmel et Terry Pratchett, il publiera avec Ogmios sa première saga, La Lame et le Sangcomposée de trois ouvrages qui paraîtront courant 2019.

Il a pratiqué différents arts martiaux pendant plus de vingt ans en parallèle à des études sur le théâtre, en autre le No. Cela a affecté son style qui mélange des scènes d’action efficaces et des moments d’humour à des instants poétiques.

Sa page auteur: https://www.facebook.com/julienschneiderofficiel/

Pauline Sidre

Née en 1988, Pauline Sidre a appris le latin en Lorraine, le grec en Alsace, le code typographique à Paris et la bibliothéconomie dans les Hauts-de-Seine. Aujourd’hui, elle travaille comme bibliothécaire, quand elle n’est pas en train d’imaginer des récits farfelus ou de plonger son nez dans d’épais romans d’imaginaire.

Son premier roman “Rocaille“, paru aux éditions Sillex, est finaliste du PLIB (Prix Littéraire de l’Imaginaire Booktubers App) 2021.

×